You need to upgrade your Flash Player

Mini Galerie

Mauvaises habitudes (comportementalisme)
L'agressivité du chien
Malpropreté

Comportementalisme



Rôle : 

Spécialiste de la relation qui unit votre chien et vous, je vous aide à comprendre les comportements inexplicables, indésirables, parfois inquiétants ou gênants auprès de vous ou votre entourage.

Principaux comportements ou troubles constatés : dominance, anxiété, peurs, surexcitation, souillures, destruction d’objets, hurlements en l’absence du maître…

Votre chien :

> montre des signes d’agressivité envers vous et/ou ses congénères ;
> détruit tout en votre absence ;
> est peureux ou traumatisé par des événements identifiables ;
> semble infatigable et devient ingérable pour vous ou vos proches ;
> n’est pas propre ;
> aboie ou pleure lorsqu’ il est seul ;
> fait sa loi chez vous et vous n’arrivez pas à vous faire respecter.

La relation que vous entretenez avec votre animal ne cesse de se dégrader et vous songez à vous en séparer. Sachez qu’il existe des spécialistes dans ce domaine pour vous aider à comprendre ces réactions et les corriger au mieux. 

Les attitudes de votre chien ont pourtant un sens. Il n’a pas l’usage de la parole et donc s’exprime autrement pour se faire comprendre. C’est à moi de vous aider à décoder les signaux que votre chien vous émet. Après avoir compris son fonctionnement, vous ne regarderez plus votre chien comme avant.
 
Je vous aide à résoudre vos problèmes et à comprendre pourquoi et comment votre chien en est arrivé à de telles réactions afin de rétablir une harmonie entre vous et votre chien et ainsi d’éviter la séparation.

Mon action se fait en 3 étapes :

1. Analyser : Chez vous et à l’aide de questions ciblées, je récolte le plus d’informations possibles sur votre chien, son environnement, son rythme de vie et la relation que vous entretenez avec lui afin de comprendre ses réactions.

2. Vous expliquer : L’origine du problème étant révélée, mon rôle est de vous informer des raisons qui font que votre chien agit ainsi.

3. Agir : Un plan d’action est mis en place avec vous afin de résoudre le problème. Cette dernière étape nécessite de toute évidence une coopération de votre part.

La satisfaction de vos attentes dépend le plus souvent de votre implication à vouloir corriger ces comportements. Laissez-lui une chance de se faire comprendre.



Reportage consacré à Deldog Home dans l'émission "Midi en France" du 24/01/13 sur France 3 (vidéo à retrouver dans la page "Liens" du site)